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Les PLV (publicités sur lieu de vente) et l’importance de la mise en marché rapide

Avec les conditions du marché en constante évolution, la rapidité d’exécution est devenue indispensable. Lors du lancement d’un nouveau produit – ou d’un rafraîchissement de votre marque – il est important que le processus de mise en marché soit rapide et que les clients puissent en bénéficier rapidement. Lorsque chaque instant compte, de nombreuses entreprises se tournent vers les présentoirs en carton ondulé pour faire entrer leurs nouveaux produits dans les magasins de manière rapide et rentable.

Plusieurs bonnes raisons motivent ce choix:

  1. Les présentoirs en carton ondulé sont plus rapide à produire que les présentoirs permanents en bois ou en métal. Ils peuvent également être produits avec la technologie numérique, augmentant la rentabilité des petits tirages et occasionnant des délais d’exécution très courts.
  2. Les présentoirs en carton ondulé sont majoritairement moins chers et plus légers que leurs équivalents, produits sur d’autres matériaux, diminuant ainsi les frais d’expédition.
  3. Les publicités en carton ondulé peuvent souvent être expédiés à plat et sont beaucoup plus faciles à installer dans les magasins. Dans la plupart des cas, le personnel du magasin est en mesure d’assembler ces présentoirs sans outils ni formation, même s'il n'a que peu ou pas d'expérience dans l'assemblage de ce type de produits.
  4. Les présentoirs en carton ondulé permettent également une grande flexibilité. Le remplacement d'une carte en-tête, d'une étiquette de prix ou même l'ajout d'un élément mécanique peut être simple, rapide et rentable.
  5. En raison de leur faible coût, le retour sur investissement est beaucoup plus rapide qu'avec les présentoirs permanents.
Consommateurs de présentoirs

Pourquoi est-il si important pour les entreprises d’être réactives, agiles et de commercialiser leurs produits plus vite que jamais ? Pourquoi les publicités sur le lieu de vente risquent de prendre de plus en plus d’ampleur?

Le comportement des consommateurs évolue plus rapidement que jamais. Cela a peut-être commencé avec la pandémie, mais la nouvelle normalité sera probablement différente des comportements pré-pandémiques.

Par exemple, avant la pandémie, une partie des dépenses en terme de nourriture et de boissons se faisait dans les restaurants ou dans les bars. Depuis mars 2020, les consommateurs doivent plutôt faire l’achat de ces produits dans les épiceries ou autres points de vente au détail, où les présentoirs de points de vente peuvent faire toute la différence.

Avec les présentoirs sur lieu de vente, vous avez l’opportunité d’aller à la rencontre de vos clients là où ils se trouvent. Vous pouvez leur adresser des messages percutants et leurs offrir des articles promotionnels et des cadeaux afin d’augmenter la fidélisation. Vous avez également l’opportunité de mettre en place des concours en partenariat avec des entreprises locales et avez la chance de pouvoir utiliser l’audio, la vidéo ou les codes QR pour renforcer l’engagement.

Les présentoirs en carton ondulé offrent ces avantages tout en vous permettant de répondre à l’évolution rapide des habitudes et des goûts des consommateurs.

Mais ce n’est pas tout :

Consommateurs de présentoirs
  1. Il y a aussi l'impact réduit sur l’environnement. Tout ce qui concerne la fabrication et l'expédition d'un présentoir en carton ondulé a une empreinte carbone plus faible. En fait, le carton ondulé est l'un des matériaux ayant le plus faible impact environnemental. Par rapport à d'autres matériaux, la fabrication de carton ondulé permet de réduire les émissions de CO2 et de pétrole de près de 60%.
  2. Saviez-vous que les boîtes en carton ondulé peuvent être recyclées et réutilisées jusqu’à 8 fois ? Le recyclage du carton permet d'économiser de l'énergie qui peut être utilisée pour la fabrication d'autres ressources. Un produit recyclé utilise en effet 90 % moins d'eau et 50 % moins d'électricité qu’un produit non recyclé.
  3. La demande pour des produits locaux ne cesse de croître. En optant pour des produits faits en carton ondulé, il est plus facile d'être agile dans le choix et l'approvisionnement des produits fabriqués localement. "L'achat local crée un sentiment d'appartenance. On se sent proche de la source", explique Dani Boucher d'Eloqui, une agence locale de marketing numérique. Les gens aiment sentir que leurs dollars dépensés profitent à ceux des communautés où ils vivent et travaillent.

Chaque moment compte!

Des présentoirs fabriqués localement, faciles à adapter et pouvant être produits rapidement peuvent donner à votre entreprise un avantage concurrentiel important pour répondre aux habitudes de consommation changeantes que nous constatons en 2021. Les nouvelles méthodes de production numérique permettent une qualité remarquable ainsi qu’une durabilité et une flexibilité surprenantes. 

Parce que les entreprises comme Paragraph sont locales, vous pouvez éprouver le même sentiment de bien faire et d’encourager localement. Notre équipe est prête à vous fournir des astuces qui pourront augmenter l’efficacité de votre promotion. 

Parlons-en! 

Dany, designer chez Paragraph, travaille sur un aperçu 3D d’un nouveau projet de PLV.

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