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Il peut être très difficile de créer un message qui saura se démarquer des nombreux messages auxquels votre public cible est confronté quotidiennement. Il est donc crucial de soigneusement ciblé vos communications afin d’assurer le succès et la rentabilité de tout effort marketing.
Certaines techniques d’impression numérique les plus récentes permettent d’augmenter considérablement l’impact de vos communications marketing – permettant des effets sensoriels améliorés qui incitent les gens à regarder et manipuler le produit de plus près – vous donnant un avantage considérable lorsque vous ciblez des clients et des prospects à fort potentiel.
Haptique
[ap.tik]
relatif au sens du toucher:
le sensation haptique de tenir un vrai livre dans ses mains
WOW!
[wa-ouh]
une exclamation de surprise, d’étonnement ou de plaisir
Si vous avez identifié des clients ou prospects cibles qui méritent une attention particulière, le meilleur moyen d’attirer (et de conserver) leur attention – est de créer des pièces ayant un facteur WOW – un élément spécial qui aidera à créer un lien puissant avec les destinataires.
Le facteur WOW est important. Son efficacité repose sur des preuves scientifiques solides et tangibles. Pourquoi ces embellissements spéciaux ont-ils un tel impact ?
La réponse vient en fait de la science…. Il s’agit de L’HAPTIQUE. Ce domaine scientifique prouve que les objets que nous touchons peuvent nous transmettre des émotions et que la nature physique de ceux-ci influence inconsciemment nos décisions.
Ces techniques d’embellissements sont uniques et souvent inattendues par les destinataires : des revêtements tridimensionnels qui ressemblent à des gouttes de pluie, des effets brillants et chatoyants combinés à des finis mats ou encore des effets métalliques qui peuvent être personnalisés de manière unique en créant une pièce différente pour chaque destinataire…les possibilités sont infinies.
Avant que le commerce électronique fasse autant partie de notre quotidien, les gens devaient toujours se rendre en magasin, prendre les produits dans leurs mains et décider de les acheter en se basant sur l’apparence, la texture, le poids mais aussi sur la beauté et la qualité de l’emballage.
Ce que les détaillants savaient à l’époque, et qui est toujours vrai aujourd’hui, c’est que le simple fait de toucher un objet augmente le sentiment de connexion avec celui-ci. « À partir d’un sentiment de connexion, l’achat devient presque une fatalité » affirme la célèbre chercheuse Joann Peck, de l’université du Wisconsin. En d’autres mots, un médium intéressant au toucher est en lien direct avec une augmentation des ventes du produit qu’il contient.
En fait, la science de l’haptique souligne également que nos décisions ne sont pas prises uniquement par notre cerveau. Les décisions sont clairement influencées, et souvent dirigées par le corps et ses différents sens – l’odorat, l’ouïe, la vue, le goût, le toucher – qui sont constamment stimulés
Alors, quel est le lien avec le marketing ou le fait de mettre de l’encre sur du papier ?
Aujourd’hui, même si les consommateurs achètent de plus en plus sur internet, le désir d’avoir un contact physique tangible avec le produit demeure. Comment pouvez-vous arriver à établir une connexion avec eux à ce niveau sensoriel, HAPTIQUE ?
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez mettre en œuvre ces embellissements ou effets spéciaux :
Les vernis : Qu’il s’agisse d’une finition brillante ou mate, d’une combinaison des deux , ou encore d’un vernis doux au toucher qui donne une sensation veloutée à vos pièces imprimées, les vernis peuvent avoir un réel impact tangible sur la perception qu’auront les destinataires du produit ou de la pièce en question.
Les laminations sont disponibles dans une variété d’alternatives, comme la lamination fini soyeux et super brillante, ou même imitant des textures de tissu ou de grain de bois. Elles protègent également la pièce des rayures et des empreintes digitales tout en ajoutant une touche sophistiquée.
L’estampage à chaud : Il est dur d’ignorer les effets métalliques. Ils éblouissent, distraient et attirent l’attention. L’impression numérique haut de gamme vous permet d’avoir plus facilement recours à cette technique. Elle permet au concepteur graphique d’ajouter de la brillance et de l’éclat à la pièce, ou de penser intégrer une finition perlée, métallique ou transparente, et ce dans une gamme de couleurs très variée.
Revêtements personnalisés : Cette technique est le moyen parfait de capter l’attention des clients ou prospects. Imaginez recevoir une pièce spécialement faite pour vous, arborant votre nom en vernis brillant ou en feuille métallique…Qui pourrait résister à l’envie de manipuler et de bien observer cette pièce personnalisée et unique à vous ?
Notre livret d’échantillons WOW ! présente une série d’embellissements numériques possibles pouvant être appliquées à vos prochains projets d’impression.
Voici quelques techniques d’embellissements numériques que nous avons utilisé afin d’ajouter une touche personnalisée aux documents et aux envois postaux
Vous n’avez certainement pas besoin d’utiliser ce genre d’effets spéciaux pour chaque campagne de marketing. Mais pour les messages de grande valeur, destinés à un public ciblé bien précis, ces embellissements haut de gamme ont un impact remarquable.
Les créateurs graphiques sont fébriles et voient leur sens créatif décupler lorsqu’ils comprennent les nombreuses options qui s’offrent à eux en utilisant l’embellissement digital pour la création de leurs pièces. Votre public sera ébloui – ce qui l’invitera à examiner et à s’attarder sur chaque aspect de vos pièces imprimées.
La connexion visuelle conduit à une connexion physique par le toucher, et amène les destinataires à se demander : « Comment avez-vous fait ça ? » Ce sentiment de connexion peut augmenter considérablement l’impact ainsi que la rétention du message.
Accéder au pouvoir du toucher peut avoir un effet impressionnant. Il s’agit d’une approche créative efficace pour créer des campagnes de marketing mémorables et significatives qui favorisent un engagement plus poussé des consommateurs.
Nous sommes prêts à vous aider à mettre en œuvre ces avancées technologiques dans vos communications marketing. Envoyez-nous un courriel lorsque vous serez prêt à constater par vous-même la puissance des techniques d’impression multi sensorielles numériques.
Nous sommes convaincus qu’en utilisant ces techniques éprouvées, vous obtiendrez des résultats qui vous combleront et vous vous en féliciterez!
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