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Développez votre agilité créative grâce à l’impression numérique

L’agilité est un concept à la mode en marketing, et ce, plus que jamais. Les préférences des clients et les conditions du marché sont en constante évolution et l’agilité devient donc un facteur de réussite crucial. Il est indispensable d’être agile dans l’apprentissage et la connaissance de vos marchés, pour permettre l’adaptation de vos communications , afin de répondre aux attentes de vos clients.

C’est pourquoi les utilisateurs avertis des technologies d’impressions numériques aiment profiter des ces techniques qui leur permettent d’explorer différentes alternatives créatives – sans délais et sans les coûts qui accompagnent souvent l’exploration de différentes approches en matière de conception, de messages ou d’emballage.

Les personnes en marketing aiment explorer différents styles ou différentes offres , que ce soit en petites ou en grandes quantités. Ils peuvent  rapidement recueillir les résultats et les réactions qui permettent de choisir ou d’adapter la ou les meilleures options.

Le test A/B d’autrefois

Aujourd’hui, lorsque les gens pensent aux tests A/B, ils pensent généralement à tester plusieurs approches créatives pour des achats de médias en ligne. Mais auparavant,  les gens utilisaient le publipostage pour tester deux offres différentes, afin de savoir laquelle suscitait la meilleure réponse. Ces tests A/B n’étaient qu’un avant-goût de ce qui est possible de faire aujourd’hui. L’impression numérique permet des visuels et des finitions infiniment variables, permettant une approche beaucoup plus précise et efficace.

Agilité Créative

Pouvoir tester et expérimenter des approches créatives rapidement, agilement et de façon réfléchie.

Le TED talk de Linda Hill d’une durée de 10 minutes, vous montrera comment l’agilité créative s’inscrit dans l’ensemble des forces créatives des entreprises les plus innovantes du monde.

Paquets a-b

L’impression numérique vous permet de comparer l’engagement des utilisateurs avec différentes versions créatives d’une pièce imprimée, d’un emballage ou de tout autre actif marketing. En assurant le suivi des versions, entre autre  à l’aide de pages de renvoi à code QR , vous pourriez mesurer les variations de réponse et déterminer votre plan d’action optimal, ce que les méthodes de  production traditionnelle ne permettent pas

Vous exposez un groupe à une version A et un groupe à la version B. Puis vous observez attentivement la réaction de chaque groupe. Une analyse minutieuse vous aidera à prendre une décision en connaissance de cause, et vous pourrez adapter votre réponse marketing en conséquence – en modifiant le texte,  l’offre, le visuel ou l’emballage – en étant beaucoup plus certain de prendre la bonne décision.

Le Monde évolue 

L’impression numérique court tirage vous permet de lancer sur le marché (go-to-market) plusieurs versions créatives d’un concept afin de déterminer celle qui génère de meilleurs résultats. Il est donc possible de tester plusieurs offres, mais aussi d’intégrer des outils tels que la personnalisation, les codes QR, les pages de renvoi personnalisées, l’imagerie variable et le texte variable.

Grâce aux données variables, vous pouvez rapidement ajuster votre concept pour différents segments d’audience . Par exemple, des directeurs de campagne marketing dans le domaine automobile  pourraient adapter le texte ou le logo à des propriétaires de voitures spécifiques, ou encore adapter le message et le visuel à des groupes d’âge différents.  Quelle que soit la façon dont vous segmentez votre public, nous pouvons adapter vos pièces imprimées pour refléter cette segmentation, sans sacrifice de production et de qualité, et sans augmentation de coûts une fois les données variables programmées.

Une percée majeure dans l’emballage court tirage

Ce type d’adaptabilité est utile dans toute la gamme des communications marketing imprimées. Cependant, elle est récemment devenue un avantage crucial dans l’exploration des options d’emballage haut de gamme, car ce type de produit est toujours associé à des coûts de démarrage élevés qui nécessitent la production de grandes quantités afin de rendre le coût unitaire abordable. Cela devient de plus en plus difficile car les emballages doivent également se conformer aux changements rapides des réglementations alimentaires et pharmaceutiques entre autres.

De plus, l’utilisation de technologies numériques telles que l’estampage métallique ou les revêtements de haute qualité ne nécessitent pas de fabrication de matrices ou de réglages coûteux, ce qui vous permet d’explorer un nombre infini de variations.

Dans le domaine des cosmétiques, de l’alimentation ou des produits pharmaceutiques, l’emballage est un domaine d’intérêt majeur car il  joue souvent un rôle important dans la décision d’achat des consommateurs.

Les tests d’emballages numériques court tirage peuvent vous aider dans votre processus décisionnel. Ils peuvent vous aider à comprendre quelles formes, quelles couleurs ou quels types d’embellissement influencent le plus les décisions d’achat.

Options de thé noir

Imaginez

Comme directeur de produits cosmétiques, imaginez que vous puissiez utiliser une variété d’images en fonction du profil du consommateur. Ou encore, que vous puissiez tester des alternatives d’emballage avec de l’estampage métallique sur un article, et un revêtement différent en relief sur un autre.

Couteau de poche

Comme chef de produits pharmaceutiques, imaginez que vous puissiez envoyer des publipostages ciblés à votre liste de médecins et autres prestataires de soins de santé.  L’époque où vous deviez utiliser la même pièce pour chaque membre de votre public est révolue.

Comme directeur de marketing, imaginez être en mesure de proposer différentes offres ou différentes approches créatives et d’identifier celles qui sont les plus performantes pour plusieurs groupes démographiques.

Imaginez l’organisation d’une collecte de fonds ou d’un événement de consolidation d’équipe haut de gamme, où vous pouvez personnaliser et améliorer chaque pièce de grande valeur pour chaque participant. L’optimisation de l’impact permet d’optimiser les résultats.

À travers une gamme infinie d’approches de communication marketing, vous pouvez vous adresser directement à chaque destinataire, un à un. Plus personnellement, plus intimement, et avec des résultats nettement améliorés. 

Que vous évaluiez plusieurs différentes idées ou que vous essayiez simplement de maximiser l’impact par une approche hautement personnalisée, il y a des choses que vous pouvez faire grâce aux technologies numériques que vous n’auriez jamais imaginé être possibles. 

La flexibilité et l’agilité peuvent contribuer à rendre votre stratégie marketing plus dynamique et plus puissante. C’est pourquoi vous devriez envisager l’utilisation de la production numérique haut de gamme. Les résultats pourraient bien vous étonner.

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