Articles récents
Si vous avez produit des produits imprimés au cours de la dernière année, vous avez dû faire face à la pénurie continue de papier. Notre entreprise y fait face tous les jours et nous voulons partager avec vous ce qui se cache derrière ces difficultés.
La pénurie est facile à comprendre mais difficile à surmonter. La situation a été aggravé par les difficultés logistiques associées à la Covid, mais nous ne pensons pas que la pénurie disparaisse après que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement se soient atténuées.
Mis simplement : un certain nombre d’usines de papier ont été fermées et certaines des usines restantes se sont tournées vers la production de produits d’emballage au lieu du papier d’impression commerciale que nous utilisons tous.
«Nous avons vu beaucoup de papeteries fermer ces dernières années. Et elles ne réouvriront pas de si tôt. Nous allons faire face à une pénurie dans un avenir prévisible.»
— Robert H. Rosen
Conseiller dans le domaine de l’imprimerie
Les papeteries luttent depuis des décennies pour réaliser des bénéfices et nombre d’entre elles ont été vendues à des investisseurs. Ces investisseurs ont tiré leçons des compagnies aériennes, qui en ont eu assez de perdre de l’argent et ont découvert qu’elles pouvaient facturer des prix plus élevés si elles réduisaient l’offre en réduisant le nombre de vols.
Les papetières ferment des usines depuis des années. Nous voila donc face à un approvisionnement limité en papier et une demande étonnamment élevée pour celui-ci. Les résultats ont été déplorables. Les prix du papier ont grimpé en flèche au cours de l’année écoulée, les prix augmentant de 30 % à 50 % (ou plus) pour certains grades et grammages.
Et même lorsque le papier est disponible, il faut compter des semaines et des mois de plus à recevoir. Parfois, il n’y en a tout simplement pas assez pour tout le monde – même avec une entreprise comme Paragraph, considéré comme un client privilégié chez nombres fournisseurs de papier.
Un élément a rendu les choses encore plus difficiles : les papeteries prennent conscience de leur nouvelle capacité à augmenter les prix – parfois en augmentant les prix sans préavis – même sur des commandes déjà passées. C’est une difficulté à laquelle nous faisons face tous les jours.
Nous ne recherchons pas la sympathie. Nous faisons de notre mieux pour assurer un approvisionnement adéquat en papier et avec votre aide, nous réussirons à mieux gérer la situation. Voici comment nous pouvons mieux travailler ensemble pour surmonter ce défi :
- Le papier nécessite des délais de livraison beaucoup plus longs, alors faites tout ce que vous pouvez pour nous faire part de vos besoins le plus tôt possible.
- Certaines qualités ou marques de papier peuvent ne pas être disponibles à temps pour vos projets. Veuillez nous donner une certaine flexibilité dans la suggestion d'alternatives.
Il est important de comprendre que nous ne fixons pas les prix ou les délais de livraison pour le papier. Nous ne faisons que refléter la situation du marché à un moment donné.
Nous apprécions votre soutien continu. Bien qu’il n’y ait aucun signe d’amélioration de la situation à court terme, nous allons surmonter ce défi ensemble.
Surtout, n’hésitez pas à nous faire part de ce que nous pouvons faire pour vous aider à répondre à vos besoins.
Abonnez-vous et restez connecté
Abonnez-vous au blogue Paragraph Vision pour être certain(e) de ne rien manquer. En vous abonnant, vous pourrez également recevoir du contenu exclusif, tel que des rapports spéciaux et des guides de planification. Il vous suffit de cliquer sur S’ABONNER et nous vous tiendrons au courant.
Derniers commentaires