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Dynamiser votre marketing avec la puissance des technologies d’impressions numériques

Homme d'affaires sautant au-delà des obstacles

2021 est une nouvelle année excitante – remplie de promesses et d’espoir. Nous vous annonçons aujourd’hui le lancement de notre nouvelle série de blogues pour vous tenir au courant des développements dans le monde du marketing et de l’impression.

Nous vivons dans un monde qui évolue constamment vers des solutions numériques, mais peu de gens profitent pleinement des nombreux avantages que l’impression numérique offre dans le domaine du marketing.

Nous avons tous constaté l’impact marketing d’Internet, qui offre de nouveaux moyens de rejoindre les clients, de connecter avec eux pour la première fois et de rester en contact avec eux de diverses manières. L’impression numérique offre des avantages similaires et, combinée avec l’utilisation de nouvelles technologies, permet le maintien de l’impression au premier plan du mix marketing.

La production numérique vous permet de réviser vos approches en matière de marketing et d’emballage plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Les courts tirages vous permettent d’éviter les coûts substantiels (et ce, sans réduction de la qualité de l’image) que vous avez pu rencontrer lors de révisions ou de mises à jour passées. De plus, avec une planification et une préparation adéquate, les délais d’exécution seront également plus courts.

Exécution rapide = Délais plus courts

Il est facile de comprendre pourquoi la production numérique est plus rapide. Une presse numérique est prête à produire vos premiers exemplaires dès que votre fichier se retrouve dans la file d’attente d’impressions. De plus, l’impression numérique ne nécessite pas l’utilisation de plaques et ne requiert pas de mise en train de machine. De ce fait, les épreuves numériques peuvent être produites rapidement et aisément.

L’impression offset reste la meilleure méthode pour les travaux en grandes quantités. Ainsi, lorsque vous avez besoin de cinq ou dix mille exemplaires d’une publication de 24 pages, l’impression traditionnelle est plus rentable. L’impression numérique quant à elle, permet de produire de plus petits tirages à des prix raisonnables.

Autre avantage : vous n’avez pas besoin de commander des surplus pour vous protéger contre l’épuisement des stocks. Vous payez exactement pour ce dont vous avez besoin, et si vous en avez besoin de plus, il vous suffit d’imprimer davantage.

La qualité n’est pas un problème

Ce n’est pas parce que l’impression numérique rend le processus plus rapide et plus facile qu’elle produit une qualité inférieure à celle des méthodes traditionnelles. Bien sûr, nous ne parlons pas ici d’imprimantes de bureau ou de presses numériques d’entrée de gamme ; Mais de presses numériques haut de gamme, entre de bonnes mains, qui permettent de produire des imprimés aux couleurs et aux détails saisissants, d’une consistance extraordinaire.

Il n’y a donc aucun compromis sur la qualité ni aucune raison de s’inquiéter. L’impression numérique haut de gamme, est aussi impressionnante que l’offset – avec en plus, des avantages supplémentaires propres au procédé numérique.

Des révisions rapides et rentables

Les documents imprimés peuvent devenir obsolètes en raison de changements de produits ou de prix, ou vous pouvez simplement vouloir modifier votre approche marketing. Avec la production entièrement numérique, vous pouvez rapidement et facilement apporter de petites (et moins petites) modifications à un document imprimé que vous avez déjà produit.

Que se passe-t-il si une pièce doit être changée et qu’il vous reste encore des boîtes dans votre inventaire ?  De nombreux créateurs marketing décident d’utiliser les pièces imprimées plus longtemps qu’ils ne le voudraient, afin d’éviter le gaspillage des articles déjà imprimés. Grâce à l’impression numérique, vous pouvez imprimer en plus petit nombre et facilement mettre à jour vos produits imprimés.  L’impression numérique vous permet une plus grande agilité. Vous pouvez imprimer en plus petite quantité et facilement actualiser vos items au besoin, sans craindre une désuétude.

Pas d’inventaire, pas d’obsolescence

Avec la production numérique, il n’est pas nécessaire de produire (et de stocker) de grandes quantités de matériel marketing pour avoir un faible coût unitaire. Vous pouvez réduire ou éliminer vos coûts de stockage. Il vous suffit de commander ce dont vous avez besoin.

Tous ces éléments contribuent fortement en faveur d’une nouvelle approche pour vos projets d’impressions, vous permettant de raffiner vos stratégies. Vous n’avez donc plus à vous encombrer de surplus désuets d’une campagne de marketing que vous aimeriez rafraîchir ou mettre à jour. Cette solution s’avère très utile lorsque vous lancez de nouveaux produits ou testez différentes approches marketing, le tout sans délais inutiles, ni coûts supplémentaires.

Un marketing plus agile, mais aussi plus économique et plus intelligent !

L’univers numérique nous propulse dans un monde ou tout va très vite et l’information circule rapidement, nous nous devons donc d’agir et d’interagir en conséquence, avec les outils adéquats.

La production entièrement numérique vous offre la possibilité de tester et d’évaluer facilement votre approche marketing. Si vous êtes curieux d’explorer des options créatives pour vos efforts de marketing et de promotion, vous pouvez tester des idées, voir comment elles fonctionnent et adapter votre approche en conséquence pour donner encore plus d’impact à vos communications ou à vos emballages marketing.

Le court tirage révisable peut être très utile lorsque vous testez différentes approches marketing, notamment lors du lancement d’un produit ou du renouvellement d’une marque. Vous pouvez tester rapidement et facilement les résultats de différentes approches en termes de conception et de langage, ou vous pouvez effectuer des tests A/B de programmes d’envois postaux ou d’offres de produits – le tout sans compromettre votre enveloppe budgétaire.

Test A/B

À venir :

Nos deux prochains articles exploreront les avantages du contenu variable et de la personnalisation, ainsi que les technologies d’embellissements numériques uniques à l’impression numérique, qui vous offrent la possibilité de faire ressortir votre marketing et votre emballage de manière entièrement nouvelle.

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