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Connexion dans le nouveau normal

nouvelles connexions clients

Nous en sommes encore aux premiers stades de la crise Covid-19.

Tout le monde est impatient de se sortir de ces moments plus difficiles et de revenir à la normale. Mais la réalité est que le nouveau normal ne sera plus le même pendant un certain temps. Beaucoup d’entreprises et beaucoup d’individus auront souffert de ce bouleversement social, humain et économique. Il semble que dans un avenir prévisible, notre vie quotidienne sera très différente.

Même si nous sommes encore dans l’inconnu, je pense qu’il est temps de commencer à penser à la nouvelle réalité, aux défis qui l’accompagne et aux moyens d’y faire face. Pourquoi ne pas profiter de ce moment plus calme pour commencer le processus? Après tout, une crise est une chose terrible à gaspiller.

1.

Profitez de cette période plus calme

Pensez à quoi cette nouvelle réalité pourrait ressembler au sein même de votre entreprise mais aussi à comment elle impacte vos relations commerciales.

ouvrier d'entrepôt

Chez Paragraph, nous avons commencé à réfléchir aux changements qui faciliterons la transition vers cette réalité nouvelle. Bien entendu, il y aura certainement des défis à résoudre au fur et à mesure que les employés reviendront au travail, mais pour se préparer nous avons déjà apporté quelques modifications à la disposition de nos bureaux et à nos flux de travail. De plus, nous continuons d’inciter le télétravail pour ceux qui ont la possibilité de le faire. J’espère que vous profiterez aussi de l’occasion pour identifier vos défis internes à mesure que votre entreprise émerge de la crise.

Mais nous réfléchissons également à la façon dont nous pouvons devenir une meilleure ressource pour nos clients. Comment pouvons-nous devenir plus agiles et réactifs ? Comment pouvons-nous être encore plus utiles? Je suppose que vous pourriez être confrontés à des défis similaires.

2.

Soyez plus utiles pour vos clients

Utile : Dont l’usage, l’emploi satisfait un besoin, ou est avantageux?

Réunion en ligne

Nous devrons considérer de nouvelles façons de communiquer entre nous : avec nos collègues, avec la direction, avec les clients et les fournisseurs. Dans ce contexte, comment pouvons-nous créer des connexions à distance ? Il ne s’agit pas simplement de redémarrer et de répliquer la façon dont les choses étaient avant la crise. Il faudra innover dans notre façon de penser et de faire.

Quels seront les défis auxquels vos entreprises feront face en ce qui concerne la création ou encore l’approfondissement des connexions avec les clients ?

Évidemment il est clair que le simple fait d’être en contact n’est pas la même chose que de faire une connexion.

3.

Connectez avec vos clients

Il ne suffit pas d’être en contact. Vous devez trouver des façons différentes de communiquer avec vos clients.

Achat en ligne

La vente sera différente — elle nécessitera de nouvelles compétences et de nouveaux outils. Rencontrer les clients en personne sera difficile, car beaucoup de gens continuent à travailler à distance et restent prudents en évitant les contacts inutiles.

Les possibilités de vente directe deviendront beaucoup moins fréquentes. Cela aura pour effet d’augmenter considérablement l’importance de tous les autres vecteurs de communications.

Comment pouvez-vous avoir un impact inégalé avec vos communications marketing ?

Ça sera une histoire pour une autre fois…. En attendant, nous aimerions entendre ce que VOUS avez mis en place afin de faire face à ces changements et à ces défis., vous n’avez qu’à laisser vos idées dans le bloc COMMENTAIRES ci-dessous.

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